Ces innovations sont toutes orientées vers le big data, la collecte et le traitement de ces masses de données, appliquées à ce qui nous entoure : l’école, la ville, le commerce, la médecine, la sécurité numérique.
- Une « école qui apprend » : par exemple, les données recueillies permettront d’adapter automatiquement les cours et les exercices au niveau de l’élève.
- Le commerce local se rapprochera du commerce en ligne : l’achat en boutique se servira de ce qui est attractif dans le commerce en ligne : les données collectées permettront de cerner les attentes et les besoins des acheteurs, de devancer leurs envies, de leurs proposer des produits et services associés…etc.
- Les « villes intelligentes » au service des citoyens : les ordinateurs analyseront les données pour prendre en compte les besoins des individus, leurs centres intérêts, leurs déplacements et y répondre.
- L’analyse des grosses masses de données au service de la santé : diagnostic du cancer plus précis, développement des traitements personnalisés, analyse de l’intégralité du séquençage de génome du patient seront possibles.
- Un garde du corps digital en ligne : les systèmes de sécurité pourront distinguer l’activité normale de l’utilisateur de celle qui ne l’est pas, et lutter ainsi contre les usurpations d’identité en ligne.
Accéder à « The 5 in 5 »
http://www.ibm.com/smarterplanet/us/en/ibm_predictions_for_future/ideas/index.html
Source : www.ibm.com
Lire l’article du JDN « IBM dévoile les 5 innovations digitales du futur »
http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/ibm-innovations-digitales-et-numeriques-1213.shtml
Source : www.journaldunet.com
A voir également, sur le même sujet : Quelles grandes tendances digitales ont marqué 2013 ?
http://lecubevert.fr/grandes-tendances-digitales-de-2013/
Source : lecubevert.fr
Date : décembre 2013
Pingback: Les 5 innovations digitales qui risquent d&rsqu...