Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Classement 2016 des entreprises préférées des étudiants : Universum vs Trendence

| Aucun commentaire

Plus de 43 000 étudiants  interrogés par Universum, 26 000 pour Trendence ont permis de dégager les tendances pour l’année 2016 : quels sont les employeurs qui font rêver les jeunes ingénieurs et managers de demain ?

Classement des élèves ingénieurs

Peu de changements dans les classements par rapport au classement 2015, la tendance des futurs ingénieurs à délaisser le secteur du Conseil au profit des secteurs industriels traditionnels, de la recherche (le CNRS passe de la 25e à la 16e place dans le classement Universum, et de la 11e à la 6e place dans le classement Trendence) se confirme cette année.

Classement_ingenieurs_2016

Classement des élèves managers

Beaucoup d’entreprises françaises dans les souhaits des futurs managers cette année, et à noter dans le classement Universum l’entrée à la 5e place de Chanel, et de Blablacar à la 30e place.

Les grands acteurs du Conseil sont toujours stables, étonnamment très peu de banques dans les 20 premiers du classement Universum (alors que le groupe BNP Paribas apparaît à la 6e place, et HSBC à la 15e place du classement Trendence).
A noter que les institutions européennes restent très bien placées (8e en 2016, 7e en 2015)

 

Classement_managers_2016

 

Accéder au classement Trendence (article Educpros)
http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/palmares-trendence-2016-les-entreprises-preferees-des-etudiants-sont-francaises.html
Source : http://www.letudiant.fr/educpros

Accéder au classement Universum
http://universumglobal.com/rankings/france/
Source : http://universumglobal.com

Date : avril 2016

Laisser un commentaire

Champs Requis *.