Plus de 43 000 étudiants interrogés par Universum, 26 000 pour Trendence ont permis de dégager les tendances pour l’année 2016 : quels sont les employeurs qui font rêver les jeunes ingénieurs et managers de demain ?
Classement des élèves ingénieurs
Peu de changements dans les classements par rapport au classement 2015, la tendance des futurs ingénieurs à délaisser le secteur du Conseil au profit des secteurs industriels traditionnels, de la recherche (le CNRS passe de la 25e à la 16e place dans le classement Universum, et de la 11e à la 6e place dans le classement Trendence) se confirme cette année.
Classement des élèves managers
Beaucoup d’entreprises françaises dans les souhaits des futurs managers cette année, et à noter dans le classement Universum l’entrée à la 5e place de Chanel, et de Blablacar à la 30e place.
Les grands acteurs du Conseil sont toujours stables, étonnamment très peu de banques dans les 20 premiers du classement Universum (alors que le groupe BNP Paribas apparaît à la 6e place, et HSBC à la 15e place du classement Trendence).
A noter que les institutions européennes restent très bien placées (8e en 2016, 7e en 2015)
Accéder au classement Trendence (article Educpros)
http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/palmares-trendence-2016-les-entreprises-preferees-des-etudiants-sont-francaises.html
Source : http://www.letudiant.fr/educpros
Accéder au classement Universum
http://universumglobal.com/rankings/france/
Source : http://universumglobal.com
Date : avril 2016