Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Pas de changement dans le classement Universum

| Aucun commentaire

Grande stabilité dans le choix des entreprises les plus attractives pour les étudiants…mais quelques remontées intéressantes.

Les 10 premières places chez les ingénieurs sont toujours : Airbus Group, Google, Thales, Dassault Aviation, Safran, EDF, Total, VINCI, Apple. Un nouvel entrant qui se classe directement à la 11ème place : Samsung
A noter la progression de McKinsey qui passe de la 46ème à la 39ème place, EY de la 54 à la 42, et Parrot de la 76ème à la 45ème.

Chez les Managers, les 5 premières places sont toujours tenues par : LVMH, L’Oréal Group, Google, Apple et Canal +. Et dans les 20 premiers l’on retrouve toujours les cabinets d’audit comme EY, McKinsey…

Globalement la possibilité de faire carrière à l’international est un facteur très important. Par ailleurs, les étudiants « visent plutôt des missions managériales, le défi intellectuel et l’autonomie » alors que des diplômés plus expérimentés recherchent un équilibre avec leur vie personnelle  : « Souvent leur vie personnelle influence également leur intérêt pour un emploi avec des horaires flexibles, de bonnes conditions financières… »

Le classement international :

global-ranking-top-10

 

Retrouver l’étude entreprises/ingénieurs France
http://universumglobal.com/rankings/france/student/2015/engineering/

Retrouvez l’étude entreprises/managers France
http://universumglobal.com/rankings/france/student/2015/business-commerce-management/

Source : http://universumglobal.com

Lire aussi les commentaires dans :
http://www.blog-emploi.com/classement-universum-2015/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.