Pas de changement dans le classement Universum

Grande stabilité dans le choix des entreprises les plus attractives pour les étudiants…mais quelques remontées intéressantes.

Les 10 premières places chez les ingénieurs sont toujours : Airbus Group, Google, Thales, Dassault Aviation, Safran, EDF, Total, VINCI, Apple. Un nouvel entrant qui se classe directement à la 11ème place : Samsung
A noter la progression de McKinsey qui passe de la 46ème à la 39ème place, EY de la 54 à la 42, et Parrot de la 76ème à la 45ème.

Chez les Managers, les 5 premières places sont toujours tenues par : LVMH, L’Oréal Group, Google, Apple et Canal +. Et dans les 20 premiers l’on retrouve toujours les cabinets d’audit comme EY, McKinsey…

Globalement la possibilité de faire carrière à l’international est un facteur très important. Par ailleurs, les étudiants « visent plutôt des missions managériales, le défi intellectuel et l’autonomie » alors que des diplômés plus expérimentés recherchent un équilibre avec leur vie personnelle  : « Souvent leur vie personnelle influence également leur intérêt pour un emploi avec des horaires flexibles, de bonnes conditions financières… »

Le classement international :

global-ranking-top-10

 

Retrouver l’étude entreprises/ingénieurs France
http://universumglobal.com/rankings/france/student/2015/engineering/

Retrouvez l’étude entreprises/managers France
http://universumglobal.com/rankings/france/student/2015/business-commerce-management/

Source : http://universumglobal.com

Lire aussi les commentaires dans :
http://www.blog-emploi.com/classement-universum-2015/

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.