Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Rapport Lemoine sur la « Transformation numérique de l’économie »

| Aucun commentaire


Faire durablement entrer l’économie française dans l’ère du numérique, tel est l’objet de la mission Lemoine sur la transformation numérique de l’économie française. 
Le rapport que Philippe Lemoine, président du Forum d’Action Modernités et de la Fondation Internet nouvelle génération, a remis en janvier à E. Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique est un plan d’action pour optimiser la digitalisation de l’industrie, l’automobile, le commerce, la santé ou l’environnement.

D’ici à 15 ans la moitié des emplois (47% aux États-Unis selon le MIT, 54% en Europe selon le think tank Bruegel) vont disparaître ou être profondément transformés. L’incidence de la technologie sur l’économie se diversifie et se complexifie: le numérique impose de nouvelles règles.

Les vrais atouts de la France sont dans sa capacité d’utopie et la vivacité de ses start-up, qu’il faut absolument soutenir et aider à grandir.  Le rapport Lemoine propose des exemples concrets et des piste de réflexion afin d’anticiper au mieux le virage du numérique.

Accéder au rapport
https://stample.co/assets/transnum/Rapport-Mission-Lemoine-Nov-2014.pdf
Source : Ministère de l’Économie
http://www.economie.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.