Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Métiers porteurs à l’horizon 2020 selon CareerBuilder

| Aucun commentaire

 

Quels seront les métiers porteurs à l’horizon 2020 ? C’est le thème du nouveau livre blanc publié par CareerBuilder qui a étudié cinq domaines : Informatique et Digital, Gestion et Finance, Marketing et Communication, Ingénierie, Santé, Social et Éducation.

Les grandes familles professionnelles évoluent très peu. Cependant, les changements législatifs, environnementaux et technologiques impliquent de nouvelles compétences pour les métiers déjà existants.

De nombreuses créations d’emploi sont portées par le développement d’Internet et des nouvelles technologies dans les domaines l’informatique et du digital. La nécessité de développement et d’harmonisation du Web fait apparaître de nouveaux métiers à la frontière entre l’informatique, la communication, la création graphique et le marketing. Le besoin de surveillance, de sécurité et de modération s’accentue.

Dans tous les secteurs d’activité, la protection de la santé, de l’environnement et la maîtrise des risques sont devenus des enjeux importants et font partie des évolutions ayant un impact fort sur les métiers d’ingénieurs et de cadres techniques. La pression de la réglementation a notamment été à l’origine de nouveaux métiers dans la production, ce qui a renforcé leur collaboration avec la R&D. De plus, la réduction des coûts et la demande d’une productivité toujours plus accrue renforcent les postes axés sur la recherche de la performance.

Les métiers de cadres hautement qualifiés, comme les ingénieurs, sont et seront créateurs d’emplois.

Accéder à l’étude
http://www.careerbuilder-corporate.fr/2014/10/13/les-metiers-porteurs-horizon-2020-le-nouveau-livre-blanc-de-careerbuilder/
Source : http://www.careerbuilder-corporate.fr/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.