Au niveau mondial seulement 16% des cadres dirigeants sont des « Digital Winners » d’après une étude d’Oxford Economics pour SAP sur les « Leaders 2020 ». Ces derniers ont comme point commun d’avoir considéré que le digital n’était pas qu’une mode et que la diversité était un investissement.
Dans l’onglet Country analysis une présentation des résultats par pays permet de voir ce qui concerne les entreprises françaises et les domaines où le management pourrait améliorer son leadership et avoir ainsi un retour sur le business :
- Avoir une stratégie pour passer au numérique
- Développer les compétences des managers et préparer la nouvelle génération de leaders
- Développer les compétences de tout le personnel de l’entreprise
- Maintenir constamment un haut niveau de compétences numériques et une capacité à les développer
- Aplanir l’organisation
- Éviter la bureaucratie et donner plus d’autonomie au personnel
- Avoir des personnels diversifés et leur donner des perspectives
- Leur donner envie pour qu’ils s’engagent
- Faire confiance aux jeunes cadres
Voir l’étude d’Oxford Economics
http://www.oxfordeconomics.com/thought-leadership/leaders-2020
Source : http://www.oxfordeconomics.com
Voir l’article de SAP
https://news.sap.com/study-shows-it-pays-to-be-a-digital-leader/