Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

L’emploi dans l’efficacité énergétique a du potentiel!

| Aucun commentaire

Le Cabinet Orientation Durable vient d’éditer en coopération avec la CGPME et le journal l’Express son Baromètre des Emplois de la Croissance Verte et du Développement Durable.

Bien que ne représentant que 26% des offres d’emplois en développement durable, le secteur de l’efficacité énergétique a connu entre mars 2012, date du dernier baromètre et octobre 2012, une évolution de 128% du nombre d’offres d’emploi !
Il s’agit essentiellement d’emplois d’ingénieurs et de chefs de projets avec des niveaux de rémunération allant de 39 à 65 k€.

Le secteur des énergies non renouvelables porte quant à lui 58% des offres, mais n’a connu « que » +51% d’évolution depuis mars 2012. Il propose essentiellement des emplois de  commerciaux avec un niveau de salaire moindre.

Certes le poids des emplois développement durable et croissance verte est encore faible dans le paysage français, mais avec montre un fort dynamisme : il proposait plus de 2000 offres d’emplois en octobre 2012, soit +75% d’évolution en 8 mois.

L’ensemble du Baromètre est accessible après inscription sur le site du Cabinet Orientation Durable
http://www.orientationdurable.com/barometre-2013/
Source : http://www.orientationdurable.com/
Date : janvier 2013

Lire l’article de l’Express
http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/emploi/combien-d-embauches-reelles-dans-les-metiers-verts_1204966.html
Source : http://www.lexpress.fr
Date : janvier 2013

Laisser un commentaire

Champs Requis *.