Classement Universum : les entreprises préférées des étudiants

Le dernier classement d’ Universum ne présente pas d’évolution majeure dans le classement des entreprises mais permet de comparer les choix des étudiants des université de ceux des grandes écoles.

Une surprise dans la filière commerce management : même si les banques sont globalement descendues dans le classement, le secteur de la banque finance est malgré tout cité 4 fois  par les étudiants des universités dans leur top ten, alors qu’il n’est pas cité dans celui des grandes écoles. Tous privilégient : LVMH, L’Oréal, Apple. Côté grandes écoles : Google garde sa 4ème place devant Canal+.

Côté ingénieur, EADS est primé par les grandes écoles devant Google, Thalès, Apple, Dassault Aviation et pour l’université Google, Apple, Microsoft, EADS, Air France.  Le classement confirme l’attrativité des entreprises jugées innovantes et la bonne place côté grandes écoles de l’industrie (aérospatiale et  Défense) . 

Universum pointe :

  • une évolution dans la motivation quant au choix des entreprises : c’est l’entreprise que l’on choisit (notion d' »attractivité de l’employeur » du fait des actions menées sur les campus) plus que le secteur auquel elles appartiennent.
  • le bon classement du « secteur des biens de grande consommation » pour la filière commerce/management comme Danone, Procter, Unilever… ce qui est toujours le cas en temps de crise car ce sont des entreprises jugées plus solides.

Voir le classement
(pour lire l’analyse cliquez sur « click here » à côté de : ‘To read the news release (in French)’)

http://www.universumglobal.com/IDEAL-Employer-Rankings/The-National-Editions/French-Student-Survey.aspx
Source : http://www.universumglobal.com
Date : mars 2012

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.