WorldSkills Lyon 2024: inscription possible jusqu’en octobre 2022

WorldSkills Lyon 2024 est prévu du 10 au 15 septembre 2024. L’événement accueillera 1 600 jeunes professionnels talentueux de 85 pays et régions, qui participeront à plus de 60 compétitions de compétences différentes – le tout pour avoir la chance d’être reconnu comme le meilleur au monde en leurs compétences individuelles.

article repris du site https://eduscol.education.fr/, publié le 04 fév 2022 par José PAUTREL

© WorldSkills France

Worldskills est une compétition permettant de montrer des jeunes, réaliser une série d’épreuves techniques liées à l’exercice concret de leur métier, en un temps limité et en public.

Les candidats de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) se mesurent à travers leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers répartis en sept pôles :

  • Les métiers de l’ALIMENTATION
  • Les métiers de l’AUTOMOBILE et des ENGINS
  • Les métiers du BÂTIMENT et des TRAVAUX PUBLICS
  • Les métiers de la COMMUNICATION et du NUMÉRIQUE
  • Les métiers de l’INDUSTRIE
  • Les métiers du SERVICE
  • Les métiers du VÉGÉTAL
© WorldSkills France

Du 11 au 14 Septembre 2024, la France accueille la Compétition Mondiale WorldSkills à Lyon.

Il est à noter que pour cette 47ème édition, une nouvelle catégorie a été ajoutée dans le pôle des métiers du bâtiment et des travaux publics : « CONSTRUCTION DIGITALE » dans laquelle les candidats doivent développer un projet de modélisation BIM.

© WorldSkills France
© WorldSkills France

Toutes les informations pour participer et s’inscrire dès maintenant (calendrier) à la compétition WorldSkills sont données sur cette page du site WorldSkills-france : La Compétition

Découvrir les Kit Pédagogique qui contiennent

» En savoir plus

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.