La transition numérique au cœur de la stratégie d’entreprise

 

Dans un contexte de crise économique et d’émergence de nouvelles technologies, les entreprises doivent aujourd’hui repenser leur organisation et à gérer de nouveaux paramètres tels que la multitude. La gestion du numérique devient un enjeu de compétitivité dans toutes les filières et sur le plan international.

L’étude « La transition numérique au cœur de la stratégie d’entreprise » a été réalisée par TheFamily et co-financée par le groupe Caisse des Dépôts et le groupe La Poste. Elle propose une boîte à outil pour aider les entreprises à se positionner face à ce changement de paradigme, en s’appuyant sur l’exemple de start-up innovantes et performantes.

Elle se structure en 4 parties
_Un état des lieux de la transition numérique au sein des filières
_La présentation de l’entreprise numérique
_La présentation des 5 étapes de la transition numérique
_Des stratégies pour les entreprises en place.
 

Accéder à l’étude (site en cours de maintenance le 4/3/2015)
http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/PDF/Rapports_et_etudes/numerique/etude_Transition_Numerique_TheFamily.pdf

Cette étude générale est complétée par trois autres études sectorielles
l’assurance
http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/PDF/Rapports_et_etudes/numerique/Transition-numerique_Assurance.pdf
les transports en commun
http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/PDF/Rapports_et_etudes/numerique/Transition-numerique_Transports.pdf
la logistique
http://www.caissedesdepots.fr/fileadmin/PDF/Rapports_et_etudes/numerique/Transition-numerique_Logistique.pdf

Source : Caisse des Dépôts
http://www.caissedesdepots.fr/

 

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *