Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

APEC : 2015 : Augmentation de 3% pour les recrutements des emplois cadres

| Aucun commentaire

 

Entre 162 000 et 186 000 recrutements sont prévus en 2015, soit une variation de -4% à + 10% par rapport à 2014 selon l’enquête annuelle sur l’emploi de l’Apec. La médiane, de 174 000 recrutements, représenterait une hausse moyenne de 3 %.

L’amélioration du marché de l’emploi cadre est liée à un rattrapage dans certains secteurs, notamment dans les activités de service (activités informatiques, banque-assurance, activités juridiques et comptables, ingénierie-R&D et conseil) et l’industrie (mécanique, métallurgie, equipements électriques et électroniques, automobile-aéronautique).
La construction, la distribution, les transports et la logistique ne prévoient cependant pas d’embellie.

La répartition des embauches selon l’expérience reste inégale en fonction de l’expérience des candidats : en période de crise, les entreprises cherchent des éléments immédiatement opérationnels, ce qui pénalise les jeunes diplômés. Les séniors restent les moins prisés sur le marché de l’emploi.

  • Cadres avec 1 à 10 ans d’expérience: + de 60% des embauches.
  • Cadres avec plus de 15 ans d’expérience : 10% des embauches
  • Cadres avec plus de 15 ans d’expérience : 5% des embauches
  • Jeunes diplômes : 20% des embauches

Les deux fonctions privilégiées seront les cadres d’études et les informaticiens avec des embauches en hausse sensible. « Beaucoup de projets informatiques ont été retardés ou échelonnés dans le temps. Ils doivent aujourd’hui se concrétiser. Et s’il y a des contrats, les SSII embauchent derrière » fait remarquer Jean-Marie Marx, directeur général de l’Apec.

Un recrutement de cadre sur 2 se fera en Ile-de-France.

Accéder à l’étude :
http://cadres.apec.fr/Emploi/Marche-Emploi/Les-Etudes-Apec/Les-etudes-Apec-par-annee/Etudes-Apec-2015/Perspectives-de-l-emploi-cadre-2015/Emploi-des-cadres-en-2015-une-legere-progression-des-recrutements

Source : APEC
http://www.apec.fr

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.