Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Étude de rémunération Hays 2015

| Aucun commentaire

 

L’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015, dans tous les secteurs.

Dans l’industrie et l’ingénierie, les indicateurs de la profession stagnent, voire reculent. Depuis 3/4 ans, la moitié des recrutements concerne les fonctions de production, surtout dans l’encadrement.
Les postes transversaux s’adressant à des collaborateurs expérimentés sont les mieux rémunérés (autour de 45 K€ en moyenne).  Les rémunérations des salariés de l’industrie intègrent fréquemment des éléments variables liés à la performance individuelle, ce qui est un phénomène récent.

Dans l’informatique et les telecoms, les embauches sont en augmentation grâce à la multiplication de projets internes qui nécessitent des systèmes informatiques fiables, notamment dans les domaines de la banque et de l’assurance. C’est l’un des rares secteurs qui recrute un grand nombre de jeunes diplômés.  Les éditeurs de logiciels recrutent toujours un certain nombre de profils informatiques, comme les développeurs.
La politique des salaires a peu évolué ces dernières années. Cependant, les clients n’hésitent pas à augmenter les salaires afin d’obtenir des compétences nécessaires et rares telles que des profils de Développeurs C++ ou de Consultants ERP type SAP.

Dans le secteur de la supply Chain, achat et logistique, les recrutements ont atteint un excellent niveau en 2014, qui devrait se maintenir en 2015. Les créations de postes sont nombreuses pour les métiers juniors et de Management intermédiaire. Il n’y a pas de bouleversement dans les politiques de rémunération. Un package salarial avec un bonus de performance de l’ordre de 10% est quasiment devenu la norme.

Accéder à l’étude complète :
http://hays.fr/candidats_nos_Etudes-de-remunerations/etude-de-remuneration-2015-1291614?ver=d
Source : Hays

Laisser un commentaire

Champs Requis *.