Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Insertion professionnelle des diplômés bac+5 en Sciences-Technologies-Santé en 2011 issus des universités

| Aucun commentaire

Les résultats de l’enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés 2011 de l’université, réalisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sur la base des données transmises par les universités, sont disponibles en ligne, sur le site du ministère.

Réalisée entre décembre 2013 et avril 2014, cette cinquième enquête porte sur les diplômés 2011. 30 mois après leur entrée dans la vie active, plus de 90% des diplômés d’universités de la promotion 2010  en Sciences et Technologies étaient en poste au 1er décembre 2013. Ce taux est stable par rapport à la précédente promotion.
En Sciences-Technologies-Santé, les emplois occupés sont très majoritairement (plus de 90%) à temps plein. Ils sont également d’un bon niveau : 95% de cadres et professions intermédiaires pour les Masters. Une large majorité d’entre eux sont des emplois stables (79% ). Près de la moitié des diplômés de STS rejoignent le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques (24 %), ou l’industrie (19%).
Le revenu net médian des salariés à temps plein se situe autour de 2 000 € bruts mensuels pour les étudiants en Sciences-Technologies-Santé (STS). Toutefois, les salaires perçus par les diplômés d’écoles d’ingénieurs restent nettement supérieurs.

Accéder à l’étude sur le site du ministère de l’Education nationale
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24624/taux-insertion-professionnelle-des-diplomes-universite.html
Source : ministère de l’Education nationale

Laisser un commentaire

Champs Requis *.