Le Figaro Étudiant a publié hier en avant-première les résultats de l’enquête TNS Sofres réalisée auprès de 2 600 étudiants
Deux points à retenir
-
Un top 5 qui confirme les classements Trendence et Universum (voir notre article du mois de mai : Chez quel employeur allez-vous postuler à la fin de vos études ?)
Les étudiants en écoles d’ingénieurs placent dans le top5 EADS, Thalès et EDF, alors que l’on retrouve LVMH, L’Oréal et Danone dans celui des étudiants managers.
Selon Éric Chauvet, Directeur au département Stratégies d’opinion chez TNS Sofres :
«C’est un retour aux fondamentaux. Les étudiants des écoles de commerce se tournent de nouveau vers le marketing. Les étudiants ingénieurs choisissent des entreprises d’ingénieurs. Tous délaissent la finance, qu’ils trouvent moins attractive»
- Le baromètre TNS Sofres porte également sur les salaires – ce qui n’était pas le cas des autres enquêtes :
32 400 € est le salaire moyen souhaité par les étudiants en école d’ingénieurs
29 500 € celui des étudiants en écoles de commerce
Pour rappel, l’enquête de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) sur l’insertion des jeunes diplômés de la promotion 2012 établissait des moyennes de salaires obtenus plus élevées (voir notre article du mois de juin : insertion des JD 2012 : l’enquête de la CGE), comme le montre le tableau ci-dessous (salaires indiqués hors primes et avantages) :
Accéder à l’article du Figaro Étudiant consacré à cette enquête
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/palmares/detail/article/google-et-edf-employeurs-preferes-des-etudiants-de-grandes-ecoles-2950/
Source : http://etudiant.lefigaro.fr/
Date : septembre 2013