« Smart industrie » : le numérique au coeur de l’industrie

Hier s’est tenu à Paris le premier Smart industry summit, organisé par Usine Nouvelle et destiné aux professionnels du numérique au service de l’industrie : « Réinventez votre industrie grâce au numérique : Miser sur les nouvelles technologies pour conserver un avantage compétitif et valoriser l’innovation »

De la stratégie numérique d’une entreprise dépend maintenant sa compétitivité : le changement se poursuit, et le numérique s’intègre maintenant aux produits, de plus en plus connectés et proposant des services associés le plus souvent en ligne.

Innovation collaborative chez Electrolux, fabrication en série avec une imprimante 3D chez Nike, logiciels open source chez Ford en sont quelques illustrations.

D’après une étude de Capgemini réalisée fin 2012, les « digirati » (entreprises les plus matures en matière numérique) « seraient déjà de 9 à 26 fois plus performantes que les autres »,  et sont mieux valorisées par les marchés financiers.

Lire l’article d’Usine Nouvelle
http://www.usinenouvelle.com/article/connaissez-vous-la-smart-industrie.N197710
Source : www.usinenouvelle.com
Date : mai 2013

Consulter l’étude Capgemini « The digital advantage »
http://www.fr.capgemini-consulting.com/sites/default/files/resource/pdf/the_digital_advantage_how_digital_leaders_outperform_their_peers_in_every_industry_-_capgemini_consulting.pdf
Source : www.fr.capgemini.consulting.com
Date : novembre 2012

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.