Veille Emploi de l'Observatoire des métiers de l'IMT

Toute l'information sur l'emploi et les métiers de nos diplômés

Entrepreneuriat : comparatif international et new deal entrepreneurial

| Aucun commentaire

Deux dossiers  : un comparatif entre l’entrepreneuriat en France et à l’étranger et une analyse et des propositions pour créer des entreprises de croissance.

Le rapport de mission de M. Hayat qui vient d’être publié fait le point sur la situation actuelle des « jeunes pousses » et du contexte français et propose des recommandations pour susciter l’entrepreneuriat et accompagner son développement.

Différents angles sont analysés : l’ enseignement, (page : 21),  les business angels, la formation et l’accompagnement, les clusters…. et les outils pour identifier et suivre les entreprises (page 30).

De son côté le CAS a établi un portrait de l’entrepreneuriat en France à partir de comparatifs avec l’Allemagne, les USA et la Grande Bretagne. Si le potentiel entrepreneurial des pays européens est quasiment identique, toutefois la différence avec celui des USA est très importante. La difficulté en France se situe sur la pérénité des entreprises.

Pour télécharger le rapport
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/124000575-pour-un-new-deal-entrepreneurial-creer-des-entreprises-de-croissance
Source : http://www.ladocumentationfrancaise.fr
Date : novembre 2012

La note du CAS sur l’entrepreneuriat en France et à l’étranger (document en bas de page)
http://www.strategie.gouv.fr/content/entrepreneuriat-en-france-na-296-297
Source :
Date : Octobre 2012

Laisser un commentaire

Champs Requis *.